Déclaration d'accessibilité

DÉCLARATION D'ENGAGEMENT

C'est l'objectif de Packall de créer une communauté qui inclut toutes les personnes et traite tous les membres de la communauté de manière équitable. En créant une telle communauté, l'entreprise vise à favoriser un climat de compréhension et de respect mutuel pour la dignité et la valeur de toutes les personnes.

Pour atteindre cet objectif, Packall s'efforcera de fournir un soutien, d'identifier et de supprimer les obstacles qui empêchent les personnes handicapées d'accéder à notre établissement. Cela inclut les travailleurs et les visiteurs de Packall afin que tous puissent partager le même niveau d'accès aux opportunités et réaliser leur plein potentiel.

En juin 2005, le gouvernement de l'Ontario a adopté la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Le but de cette loi améliorée est d'élaborer, de mettre en œuvre et d'appliquer des normes d'accessibilité pour tous les Ontariens. La politique d'accessibilité de Packall est conforme à la LAPHO, 2005.


RÉALISATIONS À LA DATE / PLANS DE RÉALISATION

Principes de service à la clientèle:

La politique et les procédures de service à la clientèle, y compris l'utilisation d'animaux d'assistance ou de personnes de soutien et le processus de rétroaction, sont terminées.

La politique d'accessibilité du service client (selon la norme relative à la politique des droits de l'homme) a été élaborée et communiquée.

Notre politique a pris en compte les éléments suivants:

Dignité:

Fait référence aux politiques, procédures et pratiques qui traitent une personne ayant un handicap comme un client qui est aussi apprécié et digne d'un service complet et efficace comme tout autre client. Ils ne traitent pas les personnes handicapées après coup ou les forcer à accepter moindre service, la qualité ou de commodité. La prestation de services doit prendre en compte la façon dont les personnes handicapées puissent effectivement accéder et utiliser les services et montrer le respect de ces méthodes.

Indépendance:

Dans certains cas, l'indépendance signifie la liberté de contrôle ou d'influence de la liberté des autres à faire vos propres choix. Dans d'autres situations, cela peut signifier la liberté de faire les choses à votre façon. Les gens qui peuvent se déplacer ou de parler plus lentement ne devraient pas être privés de la possibilité de participer à un programme ou un service à cause de ce facteur.

L'intégration:

Les services intégrés sont les services qui permettent aux personnes handicapées de bénéficier pleinement des mêmes services, au même endroit et de la manière identique ou similaire à d'autres clients. L'intégration signifie que les politiques, pratiques et procédures sont conçues pour être accessibles à tous, y compris les personnes handicapées. Parfois, l'intégration ne répond pas aux besoins de toutes les personnes handicapées. Dans ces cas, il est nécessaire d'utiliser d'autres mesures pour fournir des biens ou des services. Autres mesures sont façons de servir les gens qui ne sont pas complètement intégrés dans les activités régulières de l'organisation, par exemple, le courrier électronique.

L'égalité des chances:

L'égalité des chances signifie avoir les mêmes chances, les options, les avantages et les résultats que les autres. Dans le cas des services, cela signifie que les personnes handicapées ont la même possibilité de bénéficier de la façon dont vous fournissez des services comme les autres. Ils ne devraient pas avoir à faire beaucoup plus d'efforts pour accéder ou obtenir un service. Ils devraient également ne pas avoir à accepter une qualité moindre ou plusieurs inconvénients.

La formation continue de tous les employés sur la LAPHO et la norme de service à la clientèle est suivie et documentée.


La norme d'accessibilité intégrée

Informations d'urgence accessibles:

    Les plans de procédures d'urgence et les informations de sécurité préparés par Packall et fournis à tous les visiteurs seront mis à disposition dans un format accessible ou avec des supports de communication appropriés, dès que possible, sur demande.


Formation:

    Tous les employés actifs ont reçu une formation sur la législation de la LAPHO de l'Ontario et le Code des droits de la personne de l'Ontario en ce qui concerne les personnes handicapées à compter de juillet 2016.

    Au fur et à mesure que nous embauchons de nouveaux employés, ils recevront une formation continue sur la LAPHO et le Code des droits de la personne de l'Ontario.


Norme d'information et de communication:

    Packall s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées et, avec cela, nous consulterons les personnes handicapées pour déterminer leurs besoins individuels en matière d'information et de communication et travaillerons avec eux pour répondre à ces besoins dès que possible.

    Le site Web de Packall n'est pas encore conforme au WCAG 2.0 niveau AA. Lors de notre prochaine mise à jour, nous veillerons à ce que les exigences demandées avec WCAG 2.0 niveau AA soient respectées et restons conformes à cette norme.

    Packall veillera à ce que les processus de rétroaction soient accessibles aux personnes handicapées en fournissant ou en organisant des formats accessibles et des supports de communication.

    Sur demande, Packall mettra à disposition un support pour le format et la communication.


Norme d'emploi:

Recrutement, évaluation et sélection

    Lorsqu'un candidat est sélectionné pour toute forme d'évaluation, y compris des entretiens, des tests, une vérification des références, il sera informé que, sur demande, des adaptations seront disponibles. Si le demandeur demande un logement, Packall consultera le demandeur pour trouver un logement convenable qui tienne compte de ses besoins d'accessibilité.

Avis aux candidats retenus

    Packall fait une offre d'emploi à un candidat dans toute opération en Ontario, la Société fournira une copie de sa politique d'accommodement des employés handicapés.

Informer les employés des soutiens

    La politique d'accessibilité de Packall stipule que des adaptations seront fournies aux employés et que tous les employés ont été informés lors de la formation de la LAPHO de la disponibilité des soutiens et des adaptations. Au fur et à mesure que les employés sont embauchés, ils sont également informés de cette politique et à mesure que des modifications sont apportées à la politique, tous les employés en seront informés.

Formats accessibles et supports de communication pour les employés

    Lorsqu'un employé en fait la demande, la Société consultera l'employé pour fournir ou organiser des formats et des communications accessibles de telle sorte que l'employé dispose des informations nécessaires pour effectuer son travail et ait accès à des informations facilement accessibles à tous les employés. .

Information sur les interventions d'urgence en milieu de travail

    Les employés handicapés recevront des plans d'urgence individuels.

Plans d'adaptation individuels documentés / Retour au travail après un congé lié à une invalidité

    Packall a révisé sa politique de retour au travail en 2018 et a inclus l'hébergement pour les personnes ayant des besoins d'accessibilité.

Gestion de la performance, développement de carrière et redéploiement

    Packall a revu et modifié les processus existants de gestion du rendement, de développement de carrière et de redéploiement pour s'assurer que les besoins d'accessibilité et les plans d'adaptation individuels des employés handicapés sont pris en compte.


Norme de conception des espaces publics

Au 19 février 2020, Packall n'a apporté aucune modification à ses espaces publics, qui comprennent le stationnement, les escaliers, les rampes et les rampes de bordure. À l'avenir, lors de la construction de ces espaces publics ou lorsque des modifications sont nécessaires, Packall respectera les normes d'accessibilité pour la conception des espaces publics.

Packall ne dispose pas de comptoirs de service, de files d'attente fixes ni de zones d'attente fixes.

En cas de maintenance d'urgence des éléments accessibles de nos espaces publics ou en cas de perturbations du service, nous informerons le public des perturbations et des alternatives disponibles.

Révision et mise à jour

Ce document a été créé le 18 février 2020 et doit être révisé et mis à jour avant le 1er mars 2021.

Ce document peut être mis à disposition sur support de substitution sur demande. Veuillez contacter Packall à accessibility@packall.com ou 905-793-0177.

Accessibility Statement

STATEMENT OF COMMITMENT

It is Packall's goal to create a community that is inclusive of all persons and treats all members of the community in an equitable manner. In creating such a community, the company aims to foster a climate of understanding and mutual respect for the dignity and worth of all persons.

In working toward this goal, Packall will strive to provide support, identify and remove barriers that impede the ability of people with disabilities to access our facility. This includes workers and visitors of Packall so that all may share the same level of access to opportunities and achieve their full potential.

In June, 2005 the Ontario government passed the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act (AODA). The purpose of this enhanced Act is to develop, implement and enforce standards of accessibility for all Ontarians. Packall's Accessibility Policy is consistent with the AODA, 2005.


ACHIEVEMENTS TO DATE/PLANS FOR ACHIEVEMENT

Principles of Customer Service:

Customer Service Policy and Procedures, including use of service animals or support persons and feedback process has been completed.

The Customer Service Accessibility Policy (under the Human Rights Policy Standard) has been developed and communicated.

Our Policy has taken the following into consideration:

Dignity:

Refers to policies, procedures and practices that treat a person with a disability as a client who is as valued and deserving of effective and full service as any other client. They do not treat people with disabilities as an afterthought or force them to accept lesser service, quality or convenience. Service delivery needs to take into account how people with disabilities can effectively access and use services and show respect for these methods.

Independence:

In some instances, independence means freedom from control or influence of others' freedom to make your own choices. In other situations, it may mean the freedom to do things in your own way. People who may move or speak more slowly should not be denied an opportunity to participate in a program or service because of this factor.

Integration:

Integrated services are those services that allow people with disabilities to fully benefit from the same services, in the same place and in the same or similar way as other clients. Integration means that policies, practices and procedures are designed to be accessible to everyone including people with disabilities. Sometimes integration does not serve the needs of all people with disabilities. In these cases, it is necessary to use alternate measures to provide goods or services. Alternate measures are ways of serving people that are not completely integrated into the regular business activities of the organization, for example, email.

Equal Opportunity:

Equal opportunity means having the same chances, options, benefits and results as others. In the case of services, it means that people with disabilities have the same opportunity to benefit from the way you provide services as others. They should not have to make significantly more effort to access or obtain service. They should also not have to accept lesser quality or more inconvenience.

Ongoing training of all employees in AODA and the Customer Service Standard is being tracked and documented


The Integrated Accessibility Standard

Accessible Emergency Information:

    Emergency procedures plans and safety information that is prepared by Packall and provided to all visiting public will be made available in an accessible format or with appropriate communication supports, as soon as practicable, upon request.


Training:

    All active employees have received training on Ontario’s AODA legislation and the Ontario Human Rights Code as it relates to people with disabilities effective July 2016.

    As we hire new employees, they will receive training on the AODA and the Ontario Human Rights Code on an ongoing basis.


Information and Communications Standard:

    Packall is committed to meeting the communication needs of people with disabilities and with that we will consult with people with disabilities to determine their individual information and communication needs and will work with them to meet those needs as soon as practicable.

    Packall’s website is not yet compliant with WCAG 2.0 level AA. At our next update we will ensure that the requirement requested with WCAG 2.0 level AA are met and remain complaint with that standard.

    Packall will ensure that feedback processes are accessible to persons with disabilities by providing or arranging for accessible formats and communications supports.

    Upon request Packall will make available support for format and communication.


Employment Standard:

    Recruitment, Assessment & Selection

      When an applicant is selected for any form of assessment, including interviewing, testing, reference checking they will be notified that upon request accommodations will be available. If the applicant requests an accommodation Packall will consult with the applicant to arrange for suitable accommodations that take the applicants accessibility needs into account.

    Notice to Successful Applicants

      Packall makes an offer of employment to a candidate at any Ontario operation the Company will provide a copy of its policy for accommodating employees with disabilities.

    Informing Employees of Supports

      Packall accessibility policy states that accommodations will be provided to employees and all employees have been notified in AODA training of the availability of supports and accommodations. As employees are hired, they are also notified of this policy and as changes are made to the policy all employees will be notified.

    Accessible Formats and Communication Supports for Employees

      When an employee requests it, the Company will consult with the employee to provide or arrange for accessible formats and communication such that the employee has the information needed in order to perform his/her job and has access to information that is readily available to all employees.

    Workplace Emergency Response Information

      Employees with disabilities will be provided with Individual emergency plans.

    Documented Individual Accommodation Plans/ Return to Work from Disability Related Leaves

      Packall has revised their Return to Work Policy in 2018 and has included accommodation for individuals with accessibility needs.

    Performance Management, Career Development and Redeployment

      Packall has reviewed and modified existing performance management, career development and redeployment processes to ensure that the accessibility needs and individual accommodation plans of employees with disabilities are considered.


Design of Public Spaces Standard

As of 19 February 2020, Packall has not made any changes to its public spaces, which include parking, stairs, ramps and curb ramps. Going forward, when building, or as modifications are required to these public spaces, Packall will meet the Accessibilities Standards for the Design of Public Spaces.

Packall does not have service counters, fixed queuing lines or fixed seating waiting areas.

In the event of emergency maintenance of the accessible elements of our public spaces or in the event of service disruptions we will notify the public of the disruptions and of the alternatives that are available.

Review and Update

This document was created on 18 February 2020 and must be reviewed and updated by March 1, 2021.

This document can be made available in alternate format upon request. Please contact Packall at accessibility@packall.com or 905-793-0177.